jeudi 27 décembre 2007
Esteros del Ibera
Puerto Iguazu
lundi 24 décembre 2007
Antarctica
Les trois premiers jours, nous passeront le Drake Passage (rencontre de l'Océan Atlantique et l'Océan Pacifique) pour rejoindre cet endroit de rêve. Il y a des vagues de 5 mètres qui nous entourent. Incroyable.Des gens malades, deux personnes tombent de leurs chaisent pendant le souper et un vacarme de choses qui tombent à leur tour. Durant cette période, nous suivrons des lectures concernant l'histoire, les animaux, les paysages qui nous attendent tout au Sud du monde. Sans oublier les albatross, les différents oiseaux, dauphins, baleines et orques qui nous accompagnent pour ce difficile passage.
Ce périple de 10 jours, c'était plus que parfait une fois de plus. Chaque jour était différent. Entre la neige, le vent, la mer, les montagnes, les Icebergs, la nourriture, les gens du Staff, les animaux, le bateau, on ne peut que vous dire une chose, allez-y aussi.
mercredi 19 décembre 2007
Ushuaia - El Calafate
C'est samedi et comme tous les samedis, Roberto fait une fête à la maison. Cette fois c'est soirée gnocchis en compagnie de 5 australiens, 2 français, 1 anglais et Roberto. Jess met la main à la pâte sous les ordres avisés du cocinero et PA va (re)faire le plein de rouge avec Jeff et Tim. Une soirée extra dans un endroit extra. Le réveil n'est pas facile surtout qu'on a décidé d'aller passer notre dimanche dans le parc naturel de la Tierra del Fuego. Chose dite chose faite, on est au fond du parc à 10h30. On va déambuler dans ce décor digne du Seigneur des Anneaux pendant toute la journée. Au court de nos 25km de marche (hé hé) on ne croisera aucun castor (seulement les barages) mais pleins d'oiseaux et de lapins. On aura droit aux 4 saisons durant la journée: soleil, vent, pluie et neige...
Lundi 3 décembre 2007. Il est 11h00 quand on apprend par notre agence de voyage locale que nous avons une place à bord de l'icebreaker le Polar Star du 9 au 19 décembre pour une croisière en ANTARCTIQUE! C'est incroyable, on n'y croit pas, on ne réalise pas encore ce qui nous attend, ce qu'on va vivre là-bas. Comme on a 6 jours à "tuer" avant LE départ, on combine avion-bus pour être le lendemain à El Calafate.