mercredi 21 novembre 2007
mardi 20 novembre 2007
Tupiza - Tarija
Les inconnu(e)s de Copacabana
Le Salar de Uyuni et le Sud Lipez
La formation du Salar remonte à 40'000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni. Le sel est exploité, une production annuelle d'environ 25'000 tonnes ne risque pas d'épuiser les 10 milliards de tonnes estimées du gisement...
On fait une halte à un hôtel situé au centre du Salar qui est entièrement construit en sel. Puis à la Isla del Pescado (réellement appelée Incahuasi) qui est une île remplie de cactus au milieu de ce désert. On profite de faire tout un tas de photos qui demandent beaucoup d'imagination... À vous de juger!
Durant les 2 jours suivants, on traverse les paysages les plus fous de la Bolivie. Des volcans, des lagunes colorées (rouge, verte, blanche ou bleue-turquoise) remplies de flamants roses et on dort dans des petits villages qui ont tout juste de l'eau et un peu d'électicité. Un soir on rencontre un groupe d'une dizaine d'enfants âgés de 5 ans. Jess joue avec eux au « mouchoir » et leur apprend « 1, 2, 3 petit poisson rouge » alors que moi je joue au Futbal avec les plus grands.
mardi 13 novembre 2007
Potosi
dimanche 11 novembre 2007
Sucre
On a fait une visite quand même, le Parque Cretacico. C'est une paroi de 2km de long sur 40m de haut recouverte d'empreintes de 40 espèces de dinosaures différentes. Autant vous dire que tout cela ne date pas d'hier, on fait un bon de 68 millions d'années dans le passé. Dommange qu'on ne pouvait pas approcher la paroi. Il y avait aussi des reproduction de dinosaures à leur taille réelle. Entre autre T-Rex et compagnie, c'est le Titanosaure qui reste le plus impressionnant. C'était la plus grande bébête qui a vécu sur la planète, ça fout le vertige!