mercredi 5 septembre 2007

Quito - Otavalo

Apres un long voyage dans un avion Iberia un peu pourri, on a passe notre dimanche a visiter Quito colonial. C'est rempli d'eglises, petites ruelles en paves et maisons colorees. On a fini la journee par grimper 250 marches pour aller tout en haut des tours de la cathedrale afin de voir Quito d'en haut. Jess a eu plus peur de monter ces marches que le saut a l'elastique de Crete.



Lundi direction la Mitad del Mundo pour faire toute une serie d'experiences (n'oublions pas le travail aussi vite :-) ) sur la latitude 0·00'00'' pour voir l'influence de la gravitation, les forces Coriolis, etc... (n'oublions pas le travail aussi vite 2 ;-) ). Exemple: faire tenir un oeuf sur un clou... Reussi pour les 2.

Mais comme Quito est une grande ville avec plein de monde et beaucoup de pollution, on a pris un bus le lendemain, direction le nord pour Otavalo.


C'est une petite ville toute en couleur avec un enorme marche folklorique. J'ai perdu Jess apres 10min, on s'est retrouve 2 heures plus tard et je me suis fait arnaque pour mon 1 er achat en Equateur (la pro du marchandage n'etait pas avec moi)... Sinon le temps est changeant et deboussolant, il fait 25·C grand soleil puis pluie et vent. Mais c'est agreable pour voyager.

Demain on va se faire une petite marche de 5h autour d'un lac, au fond d'un cratere d'un volcan a 3100m. Pas de soucis, le volcan est endormi depuis tres longtemps... meme s'il y a quelques fumeroles. Tout depend de son humeur¡¡¡

2 commentaires:

Didier a dit…

Aie aie aie !! 5h de marche, je ne suis pas sûre que votre préparation physique vous le permette. Et faites gaffe aux fumerolles, surtout celles qui sortent des petits cylindres blancs légèrement coniques !-))
Sinon affaire réglée avec Maryline Webber qui s'appelle en fait Nathalie Webber. Elle m'a contacté en me disant que mon cousin P.-A. lui avait donné mon n° perso !!
Quand je parlais des fumerolles.............!!!

Didier a dit…

Bien c'est bien sympa de vous voir sur un blog et de garder un peu contact ... quand même ... !!! On se réjouit de voir la suite, pis on apprend aussi des nouvelles de la famille en même temps comme Flo qui fait du violon , ben wouais ça sert à ça un blog ! Alors à tout bientôt et on passera la liste des cadeaux un peu plus tard ... Gros becs à tous les deux
Nana