lundi 24 décembre 2007

Antarctica

Le 9 décembre 2007, 16h00, nous embarquons dans le Polar Star pour une croisière en Antarctique en compagnie de 94 autres passagers. On ne vous dit pas la tête de chacun en nous voyons embarquer sac a dos puis la cerise sur le gâteau, ces deux jeunes qui larguent leurs amarres dans une cabine mini suite K6, au 5 ième étage. SVP.

Ouah, en plus on a une vue magnifique depuis notre hublot. Un réel et incroyable last minute qui en vaut et vaudra la peine.


Les trois premiers jours, nous passeront le Drake Passage (rencontre de l'Océan Atlantique et l'Océan Pacifique) pour rejoindre cet endroit de rêve. Il y a des vagues de 5 mètres qui nous entourent. Incroyable.Des gens malades, deux personnes tombent de leurs chaisent pendant le souper et un vacarme de choses qui tombent à leur tour. Durant cette période, nous suivrons des lectures concernant l'histoire, les animaux, les paysages qui nous attendent tout au Sud du monde. Sans oublier les albatross, les différents oiseaux, dauphins, baleines et orques qui nous accompagnent pour ce difficile passage.

Des le 4 ième jour au 7ième jour, nous sortirons en zodiac matin et après-midi pour admirer ce que nous ne pouvons vous expliquer qu'en images.


Ce périple de 10 jours, c'était plus que parfait une fois de plus. Chaque jour était différent. Entre la neige, le vent, la mer, les montagnes, les Icebergs, la nourriture, les gens du Staff, les animaux, le bateau, on ne peut que vous dire une chose, allez-y aussi.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop beau!Quel rêve!Un ptit coucou pour vous souhaiter un très beau Noël de l'autre côté du globe!Nouus pensons très fort à vous!Les Buclins

Anonyme a dit…

Effectivement !
No Comment ! Tous nos voeux à tous les deux ! Profitez bien !
Bisous de toute la famille.

yvette a dit…

Plein d'amour, plein de surprises,
et la santé pour nous faire parvenir encore beaucoup de bonheur en rêve
avec vos textes et vos images
Commencer 2008 en voyageant en amoureux quelle belle perspective pour l'avenir!!!
On vous aime de Vernier à Villarimboud
gros gros bisous et bonne année 08

yvette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
yvette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.