jeudi 27 décembre 2007

Puerto Iguazu

Après un dernier petit déjeuner à bord de notre Polar Star, on a retrouvé la terre ferme d'Ushuaia. Il ne faut pas s'endormir, le but est de trouvé un vol pour rejoindre Buenos Aires avant la fin janvier! Et oui, les bus et les avions sont pleins jusqu'à début janvier à cause des fêtes de fin d'année. Par chance il reste 2 places sur le dernier vol de la journée... en buisness. C'est un peu cher mais c'est ça ou rester ici encore 1 semaine. On se pose à 2h30 du matin à Buenos Aires et là, en 15 minutes on décide de ne pas rester dans cette grande qui finalement ne nous attire pas. On va continuer notre périple vers le nord. Après 2 heures de "sommeil" dans un coin de l'aéroport, on s'envole pour Puerto Iguazu!


La 1ère journée est consacrée totalement aux chutes d'Iguazu, côté argentin. Elles sont à cheval sur la frontière Brésil - Argentine. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On se balade sur des passerelles qui nous permettent d'approcher les cascades de très très très prêt! On profite d'observer des oiseaux de toutes sortes, des coaties (sorte de singe) et même un yakaré (sorte de caiman).



Au programme de la 2ème journée, un sentier de 6km peu fréquenté qui va nous permettre de pénétrer la forêt tropicale. On croisera des singes, des coaties, des sortes de gros hamsters et pleins de magnifiques oiseaux. Notre récompense nous attend au bout de cette balade, une petite chute où PA va prendre un bon bain rafraîchissant. Il aurait pu se trouver face-à-face avec un caiman mais bon, on ne vit qu'une fois... Non mais, pensez-vous réellement qu'il aurait été se baigner s'il y avait des animaux pareils par là-bas?

Aucun commentaire: