jeudi 27 décembre 2007

Esteros del Ibera


La réserve naturelle Esteros del Ibera s'étend sur plus de 13'000km2 dans la province de Corrientes, au nord-est de l'Argentine. C'est dans le petit village perdu de Colonia Carlos Pellegrini, aux portes de cette réserve que nous avons passé notre nuit de Noël. Il nous aura fallu 2 jours de bus pour rejoindre ce coin totalement oublié des touristes à cette époque de l'année. Cette zone maraicageuse est considéré comme le Pantanal de l'Argentine. C'est en barque ou à pied qu'on a pu rencontrer beaucoup d'oiseaux (plus de 350 espèces dans le parc), le caïman yakaré, le carpincho (le plus grand rongeur du monde) ou le ciervo de los pantanos (cerf endémique).



On trouve une chambre dans une des petites auberges ouvertes pendant les fêtes (heureusement pour nous). Une simple balade à pied nous a permis de constater que le yakaré le plus proche de notre casa se trouvait à 400m. On passe notre nuit de Noël dans le seul endroit qui a bien voulu nous faire à manger. On mange de délicieux raviolis verde à la sauce viande-carottes avec un gros litre et demi de Coca. Que demander de plus? On est seul en terrasse, devant nous il y a les marais à perte de vue et les moustiques dévorent Jess pendant qu'on admire le vol lumineux d'une luciole.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement tout simplement magnifique !
Je comprends que Buenos Aires ne soit pas votre truc, je n'aime pas les grandes villes non plus ! Plus vite on en sort mieux on se porte.
Mais quid des quartiers populaires où on peut entendre au fond d'un café un tango argentin joué sur un vieux bandonéon ?
A Orson Beach tout va bien ! Avis aux amateurs qui n'ont pas encore eu la varicelle ... on la partage ! Nous avons Maurine qui est en un bouton et je pense que une fois que tout sera terminé avec Maurine , nous recommencerons avec Laurène ... car bien sûr ce serait trop simple si elle tombait malade en même temps ! Mais voilà c'est ça la vie de Maman... mais je vous rassure y a plein trop choses super !
J'sais pas où vous serez le 31, mais nous on sera à la maison et à 20.00H on fait pêter le Rimuss et les bombes !!!et hop au lit pour être frais dispo le lendemain sur les pistes de skis !
Bisous et bonne année à vous deux et à tous les visiteurs de ce site !

Anonyme a dit…

Hello Pierrot et Jess !!

Ici la Pologne. Nous aussi on vit des aventures ... après avoir trouvé ma voiture taguée du A d'anarchie, je me suis retrouvée nez à nez avec l'autochtone !! Il était 6 h 50 du matin, le brouillard était dense et le froid congelait toute vie humaine. Je me préparais à m'en aller travailler et comme toute bonne conductrice, ... je grattais mes vitres...tout en ayant déjà enclenché le moteur !! Quand soudain du fin fond de la brume surgit une dame pas comme moi !! Qui s'approche en me baraguinant quelquechose !! J'ai cru, certes pas très réveillée, qu'elle me souhaitait la bonne journée en me disant bonjour !! Mais non ! Elle m'insultait en me répétant que je polluais l'air !! J'y croyais pas !! Mais oui ! Bref je l'ai un peu envoyée balader ! Mais vous savez pas la meilleure ... c'est que la verte en question... elle se déplace aussi en voiture et pas électrique !! Tiens ! Tout ça pour dire qu'en voyant vos photos c'est vrai qu'il faut faire attention à notre belle planète !! Du coup, je vais prendre la place au garage et Didier ira dehors! Finalement c'est lui le scout des 2 !! Gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures...

yvette a dit…

Coucou, nous allons passer le cape 07-08 avec les jeunes de Taizé, nous avons accueilli des Polonais hyper sympa. Alors c'est de la cathédrale St Pierre que nous vous souhaitons à tous une bonne année. Genève qui est toujours endormi le w-end , se retrouve avec 40'000 jeunes dans les rues, il y a de la vie et en plus il fait beau c'est trop cool, même pas de bise sur le lac. Ils ont tous pu admirer le jet d'eau. Moi j'admire vos images et je devrai vous payer un droit d'auteur car j'ai utilisé "le bonne année 2008 dans la neige" pour mes cartes de voeux. Merci encore et bonne année gros gros bisous. On boira le champagne en pensant à vous.