jeudi 27 décembre 2007
Esteros del Ibera
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Langue officielle: Espagnol
Capitale: Quito
Monnaie: Dollar US
Quelques spécialités qu’on a dégustées :
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites
- Empanadas : beignets au fromage, à la viande ou au poulet
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles
- Almuerzos du jour: soupe de riz avec de la peau ou des restes de poulet, légumes ou pattes de poulet puis une assiette de riz et poulet.
Boissons:
- Bière : Pilsener
- Jus de fruits , excellants
Culture:
Grande variété de fruits et légumes. Il existe ici une douzaine de variétés de bananes. La population se nourrit le plus souvent de riz ou/et de pommes de terre et de poulet.
Les marchés en Équateur offrent les spectacles les plus pittoresques et les plus colorés d'Amérique du Sud. Ils sont situés dans les villes et villages tout le long de l'« avenue des Volcans » généralement animés par de petits agriculteurs et artisans indigènes. Le plus réputé d'entre eux, surtout pour son artisanat, et celui d'Otavalo. Mais chaque ville ou village de la Sierra a son ou ses jours de marché.
Les villes se couvrent alors de couleurs, s’animent, trépident dans une atmosphère de sympathique bousculade. On trouve selon les places et les rues le marché aux légumes et fruits, celui des textiles, des fleurs, ainsi que les marchés aux bestiaux, : cochons de toutes tailles et couleurs, vaches, dindes, brebis que l’on charge sur le toit des bus…
Artisanat:
Les marchés: un exemple parmi d autres celui d'Otavalo où on y trouve un bon concentré de tout l'artisanat du pays et toute la production des Indiens Otavalo. Très beaux lainages, ponchos, tapis et tweeds
-Les panamas Le plus fameux chapeau fabriqué en Équateur est le sombrero de paja toquilla, dit de Panamá ! on les trouve essentiellement à Cuenca et dans les villages environnants ainsi que sur le marché d'Otavalo.
- Les tzantzas (têtes réduites) : on en trouve à Quito et à Baños. Naturellement, elles sont fausses
- Les rondadores : belles flûtes. On les trouve un peu partout.
- Sacs : en fibre d'agave ou en laine. On en trouve à Quito et Otavalo
-Tapis : ce sont les Indiens d’Otavalo qui sont les maîtres dans ce domaine
Transports: les bus locaux pour la visite du pays et l avion + bateau pour les Galapagos
Logements: des hostals / hotels aux alentours de 12 dollars pour les deux / nuit
Décalage horaire: 7h00 de moins qu en Suisse
Guides: Le Routard qui n est pas bien du tout ainsi que Lonely Planet
Participation à la
- Fiesta del Yamor, du 2 au 15 septembre à Otavalo. Folklore indien, combats de coqs, danses, musique, courses de caisses a savon
Surpris par le nombre de policiers armés de matraques et mitraillettes
3 commentaires:
Effectivement tout simplement magnifique !
Je comprends que Buenos Aires ne soit pas votre truc, je n'aime pas les grandes villes non plus ! Plus vite on en sort mieux on se porte.
Mais quid des quartiers populaires où on peut entendre au fond d'un café un tango argentin joué sur un vieux bandonéon ?
A Orson Beach tout va bien ! Avis aux amateurs qui n'ont pas encore eu la varicelle ... on la partage ! Nous avons Maurine qui est en un bouton et je pense que une fois que tout sera terminé avec Maurine , nous recommencerons avec Laurène ... car bien sûr ce serait trop simple si elle tombait malade en même temps ! Mais voilà c'est ça la vie de Maman... mais je vous rassure y a plein trop choses super !
J'sais pas où vous serez le 31, mais nous on sera à la maison et à 20.00H on fait pêter le Rimuss et les bombes !!!et hop au lit pour être frais dispo le lendemain sur les pistes de skis !
Bisous et bonne année à vous deux et à tous les visiteurs de ce site !
Hello Pierrot et Jess !!
Ici la Pologne. Nous aussi on vit des aventures ... après avoir trouvé ma voiture taguée du A d'anarchie, je me suis retrouvée nez à nez avec l'autochtone !! Il était 6 h 50 du matin, le brouillard était dense et le froid congelait toute vie humaine. Je me préparais à m'en aller travailler et comme toute bonne conductrice, ... je grattais mes vitres...tout en ayant déjà enclenché le moteur !! Quand soudain du fin fond de la brume surgit une dame pas comme moi !! Qui s'approche en me baraguinant quelquechose !! J'ai cru, certes pas très réveillée, qu'elle me souhaitait la bonne journée en me disant bonjour !! Mais non ! Elle m'insultait en me répétant que je polluais l'air !! J'y croyais pas !! Mais oui ! Bref je l'ai un peu envoyée balader ! Mais vous savez pas la meilleure ... c'est que la verte en question... elle se déplace aussi en voiture et pas électrique !! Tiens ! Tout ça pour dire qu'en voyant vos photos c'est vrai qu'il faut faire attention à notre belle planète !! Du coup, je vais prendre la place au garage et Didier ira dehors! Finalement c'est lui le scout des 2 !! Gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Coucou, nous allons passer le cape 07-08 avec les jeunes de Taizé, nous avons accueilli des Polonais hyper sympa. Alors c'est de la cathédrale St Pierre que nous vous souhaitons à tous une bonne année. Genève qui est toujours endormi le w-end , se retrouve avec 40'000 jeunes dans les rues, il y a de la vie et en plus il fait beau c'est trop cool, même pas de bise sur le lac. Ils ont tous pu admirer le jet d'eau. Moi j'admire vos images et je devrai vous payer un droit d'auteur car j'ai utilisé "le bonne année 2008 dans la neige" pour mes cartes de voeux. Merci encore et bonne année gros gros bisous. On boira le champagne en pensant à vous.
Enregistrer un commentaire