La formation du Salar remonte à 40'000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni. Le sel est exploité, une production annuelle d'environ 25'000 tonnes ne risque pas d'épuiser les 10 milliards de tonnes estimées du gisement...
On fait une halte à un hôtel situé au centre du Salar qui est entièrement construit en sel. Puis à la Isla del Pescado (réellement appelée Incahuasi) qui est une île remplie de cactus au milieu de ce désert. On profite de faire tout un tas de photos qui demandent beaucoup d'imagination... À vous de juger!
Durant les 2 jours suivants, on traverse les paysages les plus fous de la Bolivie. Des volcans, des lagunes colorées (rouge, verte, blanche ou bleue-turquoise) remplies de flamants roses et on dort dans des petits villages qui ont tout juste de l'eau et un peu d'électicité. Un soir on rencontre un groupe d'une dizaine d'enfants âgés de 5 ans. Jess joue avec eux au « mouchoir » et leur apprend « 1, 2, 3 petit poisson rouge » alors que moi je joue au Futbal avec les plus grands.
1 commentaire:
coucou les aventuriers, au fait j'ai 2 questions.
1) si des flamants roses vivent dans le Salar de Uyuni c'est qu'il y a encore des crevettes dans les eaux du lac?
2) a combien de mètre de PA tu étais pour devenir une lilliputienne dans le chapeau?
La neige est arrivée sur les Pré-Alpes, dans les Alpes,les skieurs du w-end ont affronté un moins 15, tellement content de skier pour la première fois cet hiver qu'ils étaient nombreux sur les pistes fribourgeoises. On a même fait de la luge à Villarimboud pour l'anniversaire d Amandine.
On espère que pour votre retour la neige d'Anzère sera toujours au rendez-vous. Mais pour l'instant on vous souhaite encore du soleil et pas trop de pluie si vous entrez au Brésil. Un bon filon, ne vous pressez pas, vous avez le temps.
bisous
Enregistrer un commentaire