
C'est une petite ville très agréable dans laquelle nous avons passé notre fête de la Toussaint. On a trouvé une chambre équipée d'une chouette cuisine ce qui nous a permis de cuisiner. Il faut dire que cela fait du bien après 2 mois de restos!!! Bref, la ville tournait au ralenti à cause de la Toussaints, c'était parfait pour nous reposer un peu et profiter de ne rien faire. Mais entre les balades et les courses, on est quand même allé sur le cimetière en bon chrétien (...).

Sachez que la fête de la Toussaint ici c'est réellement une fête! Tout d'abord à l'entrée du cimetière il y a des stands où les gens peuvent acheter des fleurs, de la nourriture, des boissons et même des barbes-à-papa de toutes les couleurs!!! Avec le monde, on se serait cru à la Braderie de Romont (sans les spag' de la fanfare et la téquila du judo). Dans le cimetère, l'ambiance est beaucoup plus "heureuse" que chez nous. Les gens viennent nettoyer les tombes, apporter des offrandes (nourriture), jouent de la guitare, etc. Ils se recueuillent tout l'après-midi devant leurs proches avec respect mais "bonne humeur". C'est aussi un jour de rencontre entre les habitants de la ville. C'est terrible de dire cela mais on a bien aimé la fête des morts... en Bolivie!

On a fait une visite quand même, le Parque Cretacico. C'est une paroi de 2km de long sur 40m de haut recouverte d'empreintes de 40 espèces de dinosaures différentes. Autant vous dire que tout cela ne date pas d'hier, on fait un bon de 68 millions d'années dans le passé. Dommange qu'on ne pouvait pas approcher la paroi. Il y avait aussi des reproduction de dinosaures à leur taille réelle. Entre autre T-Rex et compagnie, c'est le Titanosaure qui reste le plus impressionnant. C'était la plus grande bébête qui a vécu sur la planète, ça fout le vertige!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire