mercredi 21 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Langue officielle: Espagnol
Capitale: Quito
Monnaie: Dollar US
Quelques spécialités qu’on a dégustées :
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites
- Empanadas : beignets au fromage, à la viande ou au poulet
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles
- Almuerzos du jour: soupe de riz avec de la peau ou des restes de poulet, légumes ou pattes de poulet puis une assiette de riz et poulet.
Boissons:
- Bière : Pilsener
- Jus de fruits , excellants
Culture:
Grande variété de fruits et légumes. Il existe ici une douzaine de variétés de bananes. La population se nourrit le plus souvent de riz ou/et de pommes de terre et de poulet.
Les marchés en Équateur offrent les spectacles les plus pittoresques et les plus colorés d'Amérique du Sud. Ils sont situés dans les villes et villages tout le long de l'« avenue des Volcans » généralement animés par de petits agriculteurs et artisans indigènes. Le plus réputé d'entre eux, surtout pour son artisanat, et celui d'Otavalo. Mais chaque ville ou village de la Sierra a son ou ses jours de marché.
Les villes se couvrent alors de couleurs, s’animent, trépident dans une atmosphère de sympathique bousculade. On trouve selon les places et les rues le marché aux légumes et fruits, celui des textiles, des fleurs, ainsi que les marchés aux bestiaux, : cochons de toutes tailles et couleurs, vaches, dindes, brebis que l’on charge sur le toit des bus…
Artisanat:
Les marchés: un exemple parmi d autres celui d'Otavalo où on y trouve un bon concentré de tout l'artisanat du pays et toute la production des Indiens Otavalo. Très beaux lainages, ponchos, tapis et tweeds
-Les panamas Le plus fameux chapeau fabriqué en Équateur est le sombrero de paja toquilla, dit de Panamá ! on les trouve essentiellement à Cuenca et dans les villages environnants ainsi que sur le marché d'Otavalo.
- Les tzantzas (têtes réduites) : on en trouve à Quito et à Baños. Naturellement, elles sont fausses
- Les rondadores : belles flûtes. On les trouve un peu partout.
- Sacs : en fibre d'agave ou en laine. On en trouve à Quito et Otavalo
-Tapis : ce sont les Indiens d’Otavalo qui sont les maîtres dans ce domaine
Transports: les bus locaux pour la visite du pays et l avion + bateau pour les Galapagos
Logements: des hostals / hotels aux alentours de 12 dollars pour les deux / nuit
Décalage horaire: 7h00 de moins qu en Suisse
Guides: Le Routard qui n est pas bien du tout ainsi que Lonely Planet
Participation à la
- Fiesta del Yamor, du 2 au 15 septembre à Otavalo. Folklore indien, combats de coqs, danses, musique, courses de caisses a savon
Surpris par le nombre de policiers armés de matraques et mitraillettes
5 commentaires:
Eh bien bonjour !!
Après plusieurs semaines de silence nous revoilà. On est super content de voir en vous lisant que vous vivez des moments extraordinaires. Mais comment cela pourrait-il être autrement durant un tel voyage.
Ici la Saint-Nicolas se prépare et cette année les filles vont avoir droit à la visite du vrai St-Nicolas, càd celui de Bulle, car c'est Lili qui organise tout cela. J'espère qu'elles seront en forme car une épidémie de vomitite et de djà sévit en ce moment à Orsonnens.
De notre côté tout va bien, Nathalie bat des records dans son magasins, et mon nouveau service est des plus intéressant.
Nous pensons déjà à l'année prochaine et à un éventuel week end à ski. Est-ce que le 15-16 mars vous seriez libres ????
Bonne continuation, bisous et à bientôt.
Didi et Nana
Coucou, nous voilà en décembre, est-ce que vous sentez aussi le stress des cadeaux ! non alors vous avez de la chance, ici les magasins nous appellent avec toutes leurs décos, et les porte-monnaies se vident!!
Si l'Amérique latine fête Noël avec son grand coeur et leur âme d'enfant alors tant mieux pour vous, vous allez passer une fin année du tonnerre.
Sandra va voir Henri Des à l Arena avec Amandine,je l'a retrouve à la sortie pour rentrer sur Fribourg car on nous annonce une tempête pour ce soir. Alors on verra bien demain matin si Lothard ou un autre aura frappé le plateau suisse.
Gros bisous bonne route
coucou est se ce tu a ouvert le calandrier. sanicola est venu hier.
bisou de floRIANE
Hello les 2 touristes,
Cela fait un moment que je n'avais rien écris sur votre blog, mais j'y viens régulièrement.
Votre dernier message m'a particulièrement touché. Vous avec tous ces enfants.Vous avez dû apporter du bonheur en même temps, car ils ont tous le sourire. On remarque qu'ils sont heureux avec des choses simples de la vie! Encore bravo à vous 2.
J'aime bien la photo avec toi Pierrot quand tu portes une petites, y'en a un qui se mets un sublime doigt dans le nez! Mort de rire!
Sinon, tous ce passe bien par chez nous. Il semblerait que la vomirite qui à touché Orsonnens, est passé dans mon appart! Voir le TJ de la semaine passé! En gros: bouillote, soupe à la tomate et Gottéron qui est 5ème du classement.
A bientôt et bonne continuation.
Edmond
Coucou, vous êtes perdu ou en repos...
ça va faire 15 jours sans nouvelles
je suis triste, plus rien, ici il pleut depuis bien quelques jours alors on a du temps a passer sur le web.
SVP des infos
Enregistrer un commentaire