On se serait donné rendez-vous, on ne se serait jamais rencontré!
vendredi 26 octobre 2007
Bolivie-Copacabana
On se serait donné rendez-vous, on ne se serait jamais rencontré!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Langue officielle: Espagnol
Capitale: Quito
Monnaie: Dollar US
Quelques spécialités qu’on a dégustées :
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites
- Empanadas : beignets au fromage, à la viande ou au poulet
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles
- Almuerzos du jour: soupe de riz avec de la peau ou des restes de poulet, légumes ou pattes de poulet puis une assiette de riz et poulet.
Boissons:
- Bière : Pilsener
- Jus de fruits , excellants
Culture:
Grande variété de fruits et légumes. Il existe ici une douzaine de variétés de bananes. La population se nourrit le plus souvent de riz ou/et de pommes de terre et de poulet.
Les marchés en Équateur offrent les spectacles les plus pittoresques et les plus colorés d'Amérique du Sud. Ils sont situés dans les villes et villages tout le long de l'« avenue des Volcans » généralement animés par de petits agriculteurs et artisans indigènes. Le plus réputé d'entre eux, surtout pour son artisanat, et celui d'Otavalo. Mais chaque ville ou village de la Sierra a son ou ses jours de marché.
Les villes se couvrent alors de couleurs, s’animent, trépident dans une atmosphère de sympathique bousculade. On trouve selon les places et les rues le marché aux légumes et fruits, celui des textiles, des fleurs, ainsi que les marchés aux bestiaux, : cochons de toutes tailles et couleurs, vaches, dindes, brebis que l’on charge sur le toit des bus…
Artisanat:
Les marchés: un exemple parmi d autres celui d'Otavalo où on y trouve un bon concentré de tout l'artisanat du pays et toute la production des Indiens Otavalo. Très beaux lainages, ponchos, tapis et tweeds
-Les panamas Le plus fameux chapeau fabriqué en Équateur est le sombrero de paja toquilla, dit de Panamá ! on les trouve essentiellement à Cuenca et dans les villages environnants ainsi que sur le marché d'Otavalo.
- Les tzantzas (têtes réduites) : on en trouve à Quito et à Baños. Naturellement, elles sont fausses
- Les rondadores : belles flûtes. On les trouve un peu partout.
- Sacs : en fibre d'agave ou en laine. On en trouve à Quito et Otavalo
-Tapis : ce sont les Indiens d’Otavalo qui sont les maîtres dans ce domaine
Transports: les bus locaux pour la visite du pays et l avion + bateau pour les Galapagos
Logements: des hostals / hotels aux alentours de 12 dollars pour les deux / nuit
Décalage horaire: 7h00 de moins qu en Suisse
Guides: Le Routard qui n est pas bien du tout ainsi que Lonely Planet
Participation à la
- Fiesta del Yamor, du 2 au 15 septembre à Otavalo. Folklore indien, combats de coqs, danses, musique, courses de caisses a savon
Surpris par le nombre de policiers armés de matraques et mitraillettes
6 commentaires:
Como puede ser que haygan dejado el Peru sin haber probado a su famoso cuy frito! Ahora solamente los queda Bolivia para completar su gastronomia andina. Vi en su postal mandada a la FVdR que el Mysti se queda sin nieve al apice. Asi es de verdad?
Un saludo desde Romont
Olivier
Toute la famille te souhaite un joyeux anniversaire Jess et t'envoyons tous pleins de bisous !
Ici à OrsonBeach c'est un grand jour. J'ai mis la caméra à recharger, nous devons tous être prêts pour 16.30 H car c'est la dernière rentrée des vaches. Eh oui... elles nous quittent demain matin à 07.00 H. Alors Pedro, je tenais à t'informer afin que tu puisses partager ce moment avec nous ! Floriane ne comprend pas pourquoi grand-papa ne veut plus garder ses vaches, du coup elle veut faire paysanne ! Je vous passerai le film à votre retour !
Gros bisous et à bientôt pour d'autres aventures !
A comme Papa est persuadé que vous rentrez bientôt, nous organisons une soirée de dégustation de vins italiens chez nous... au cas où vous seriez de retour, vous êtes les bienvenues!
Les Favres d'Orson
Hello,
On te souhaite un bon anniversaire, un poil en retard, Jess ! C'est avec plaisir qu'on suit vos aventures... Alors bonne suite. Steeve et Marie.
il y a trois jour que je dis a mes hommes de t'envoyer nos voeux mais ca n'a pas suivi.Alors avec du retard ns te souhaitons un heureux anniversaire.Ns pensons bien a vs.Famille Bubu
ah je sais qui c'est!!! c'est caroline, la prof de villarsiviriaux..Merci pour le souper. Lolotte
Hola amigos,
Como esta ? Waw ustedes son héro, el camino de la muerte con un diluvio debio estar muy deportivo. Para el juego me lanzo... por qué no Chantal y Christiane
todo mejor
besitos
SISSI
Enregistrer un commentaire