dimanche 21 octobre 2007
La vallée sacrée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Langue officielle: Espagnol
Capitale: Quito
Monnaie: Dollar US
Quelques spécialités qu’on a dégustées :
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites
- Empanadas : beignets au fromage, à la viande ou au poulet
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles
- Almuerzos du jour: soupe de riz avec de la peau ou des restes de poulet, légumes ou pattes de poulet puis une assiette de riz et poulet.
Boissons:
- Bière : Pilsener
- Jus de fruits , excellants
Culture:
Grande variété de fruits et légumes. Il existe ici une douzaine de variétés de bananes. La population se nourrit le plus souvent de riz ou/et de pommes de terre et de poulet.
Les marchés en Équateur offrent les spectacles les plus pittoresques et les plus colorés d'Amérique du Sud. Ils sont situés dans les villes et villages tout le long de l'« avenue des Volcans » généralement animés par de petits agriculteurs et artisans indigènes. Le plus réputé d'entre eux, surtout pour son artisanat, et celui d'Otavalo. Mais chaque ville ou village de la Sierra a son ou ses jours de marché.
Les villes se couvrent alors de couleurs, s’animent, trépident dans une atmosphère de sympathique bousculade. On trouve selon les places et les rues le marché aux légumes et fruits, celui des textiles, des fleurs, ainsi que les marchés aux bestiaux, : cochons de toutes tailles et couleurs, vaches, dindes, brebis que l’on charge sur le toit des bus…
Artisanat:
Les marchés: un exemple parmi d autres celui d'Otavalo où on y trouve un bon concentré de tout l'artisanat du pays et toute la production des Indiens Otavalo. Très beaux lainages, ponchos, tapis et tweeds
-Les panamas Le plus fameux chapeau fabriqué en Équateur est le sombrero de paja toquilla, dit de Panamá ! on les trouve essentiellement à Cuenca et dans les villages environnants ainsi que sur le marché d'Otavalo.
- Les tzantzas (têtes réduites) : on en trouve à Quito et à Baños. Naturellement, elles sont fausses
- Les rondadores : belles flûtes. On les trouve un peu partout.
- Sacs : en fibre d'agave ou en laine. On en trouve à Quito et Otavalo
-Tapis : ce sont les Indiens d’Otavalo qui sont les maîtres dans ce domaine
Transports: les bus locaux pour la visite du pays et l avion + bateau pour les Galapagos
Logements: des hostals / hotels aux alentours de 12 dollars pour les deux / nuit
Décalage horaire: 7h00 de moins qu en Suisse
Guides: Le Routard qui n est pas bien du tout ainsi que Lonely Planet
Participation à la
- Fiesta del Yamor, du 2 au 15 septembre à Otavalo. Folklore indien, combats de coqs, danses, musique, courses de caisses a savon
Surpris par le nombre de policiers armés de matraques et mitraillettes
2 commentaires:
Après le récit des aventures de Tonton et Jess en Amérique du Sud, voici celle de la famille Favre d'OrsonBeach !
Après Berlin, la Désalpes, nous voilà aux vacances de la Toussaint... les relâches d'automne pour les non Fribourgeois ! Ce sont des vacances Special Girls. Et oui ça a commencé lundi par Jess ( pas Jess à Tonton , mais Jess à Mulud ), nous avons fait une soirée Pyjama, Pizza et Pvd ... et on était que des filles! On a fait plus fort... de Jeudi à Dimanche soir, nous avions les filles Nein, donc 2 filles de plus !!!
Ha j'oubliais, voici une aventure à vous compter le 16 octobre ( donc M-2 pour rappel ) , j'ai appris à faire de la Goutte ( eau de vie de coings ) avec Gérald Kessler ... tout simplement magnifique ! Pourquoi de la goute, tout simplement parce que y'en a marre de la gelée !
Ce dimanche nous avons eu les votations !Inutile de vous dire que l'UDC continue sa course et que Christoph continue de sourire ... c'est la M quoi !!! Avec Ptit Jo on veut créer un parti l'Economie avec l'Ecologie ou the Green Business .. faut qu'on trouve un nom porteur. Claudy (Nein) qui n'est pas un Nein Sager... nonon il vote juste lui ... pas comme certaine de mes frangines... enfin il est choqué Groley a passé le mur ils sont tous communistes là-bas, tellement qu'ils sont rouges !... c'est pourtant pas encore la Pologne ?
Bisous à tous les deux... à bientôt pour la suite des aventures.
coucou les aventuriers, nous rentrons d'une petite semaine au Center Parc (rivières sauvage, toboggan, forêt, biche, poissons, canards, vaches, chèvres, poules, bowling, trempolin,....) on s'entraîne pour vous suivre !!!!! J'ai pris le temps de vous lire ce matin et c'est un régal de vous suivre durant votre voyage. Vous reviendrez plein de souvenirs à nous raconter. Profitez un max, vous nous manquez énormément. Et un peti joyeux anniversaire avec quleques jours d'avance. Bisous cousine et PP....... amandine demande souvent après vous.
Enregistrer un commentaire