jeudi 4 octobre 2007
Pérou-Chachapoyas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Langue officielle: Espagnol
Capitale: Quito
Monnaie: Dollar US
Quelques spécialités qu’on a dégustées :
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites
- Empanadas : beignets au fromage, à la viande ou au poulet
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles
- Almuerzos du jour: soupe de riz avec de la peau ou des restes de poulet, légumes ou pattes de poulet puis une assiette de riz et poulet.
Boissons:
- Bière : Pilsener
- Jus de fruits , excellants
Culture:
Grande variété de fruits et légumes. Il existe ici une douzaine de variétés de bananes. La population se nourrit le plus souvent de riz ou/et de pommes de terre et de poulet.
Les marchés en Équateur offrent les spectacles les plus pittoresques et les plus colorés d'Amérique du Sud. Ils sont situés dans les villes et villages tout le long de l'« avenue des Volcans » généralement animés par de petits agriculteurs et artisans indigènes. Le plus réputé d'entre eux, surtout pour son artisanat, et celui d'Otavalo. Mais chaque ville ou village de la Sierra a son ou ses jours de marché.
Les villes se couvrent alors de couleurs, s’animent, trépident dans une atmosphère de sympathique bousculade. On trouve selon les places et les rues le marché aux légumes et fruits, celui des textiles, des fleurs, ainsi que les marchés aux bestiaux, : cochons de toutes tailles et couleurs, vaches, dindes, brebis que l’on charge sur le toit des bus…
Artisanat:
Les marchés: un exemple parmi d autres celui d'Otavalo où on y trouve un bon concentré de tout l'artisanat du pays et toute la production des Indiens Otavalo. Très beaux lainages, ponchos, tapis et tweeds
-Les panamas Le plus fameux chapeau fabriqué en Équateur est le sombrero de paja toquilla, dit de Panamá ! on les trouve essentiellement à Cuenca et dans les villages environnants ainsi que sur le marché d'Otavalo.
- Les tzantzas (têtes réduites) : on en trouve à Quito et à Baños. Naturellement, elles sont fausses
- Les rondadores : belles flûtes. On les trouve un peu partout.
- Sacs : en fibre d'agave ou en laine. On en trouve à Quito et Otavalo
-Tapis : ce sont les Indiens d’Otavalo qui sont les maîtres dans ce domaine
Transports: les bus locaux pour la visite du pays et l avion + bateau pour les Galapagos
Logements: des hostals / hotels aux alentours de 12 dollars pour les deux / nuit
Décalage horaire: 7h00 de moins qu en Suisse
Guides: Le Routard qui n est pas bien du tout ainsi que Lonely Planet
Participation à la
- Fiesta del Yamor, du 2 au 15 septembre à Otavalo. Folklore indien, combats de coqs, danses, musique, courses de caisses a savon
Surpris par le nombre de policiers armés de matraques et mitraillettes
1 commentaire:
Salutations de Grangettes
nous suivons avec intérêt votre périple à travers l'amérique du sud, ici il n'y a rien de bien spécial si ce n'est que nous avons les élections fédérales ce week- end, beaucoup de blabla pour pas grand chose, toutefois nous avons toujours de l'espoir pour les candidats de la droite car la gauche et les verts ce n'est pas notre tasse de thé. aujourd'hui ce samedi il fait froid en dessous de 0, ce matin il neigeait, vous avez de la chance d'être au soleil, hier soir j'ai été mangé la fondue chez tes parents, gaby est tout exité par la fait que d'ici la fin du mois il sera retraité, plus de vaches, plus que les voitures enfin son rêve du toujours, à part cela la grande famille chassot-parizot se trouve en pleine forme, cehz nous il y a christophe que est entraineur de foot à vuisternens, toutefois au vu des résultats il se pourrait bien qu'il se fasse renvoyer enfin la vie d'entraineur est pas facile, dimanche je vais à châtel st denis pour la bénichon avec le cadre noir blanc,il y aura les fribourgeois du brésil " baradero " j'espère qu'il fera moins froid que ces jours, pour la petite histoire lorsque je me trouvais au vénézuela l'an passé, les militaires étaient tous armés de fusils d'assaut je dois dire que cela n'était pas marrant avec le temps sa passe mais attention ne pas photographier n'importe quoi car il sont très nerveux dans ses régions du sud de l'amérique, je vous souhaite une bonne continuation et bonnes salutations de la famille parizot edmond t'enverra un message mais pour l'instant il est très pris comme d'habitude, louis
Enregistrer un commentaire