Heureux d'être dans cette petite ville calme sans claxon, nous avons réservé le lendemain matin un vol au-dessus de Nazca directement au patron de l'hostal. Ni une ni deux on s'est envolé sur les lignes de Nazca pour un vol plus cher mais soit disant qui prenait plus de temps pour nous permettre d'examiner et de bien photographier les figures. PA a eu le privilège d'être assis à côté du pilote et de pouvoir prendre en 1 seconde mais pas plus, quelques photos. Moi j'étais assise au fond, non seulement je ne comprenais pas ce que le pilote barjaquait dans cet avion qui faisait un bruit inimaginable mais en plus je ne voyais rien. Celui qui était à côté de moi me passait bien devant pour re-photographier ce qu'il avait déjà photographié 10 fois depuis sa fenêtre. Imaginez 30 minutes de vol où l'on s'est fait pigeonné propre en ordre.
PA est descendu de l'avion furieux tout comme moi. Il a empoigné le téléphone et a immédiatement appelé le super Ronald (patron de l'hostal) que le guide du routard nous conseillait! Il ne voulait pas nous rendre notre argent car il avait demandé au pilote de nous faire un vol special… Pas de bol, on était avec le pilote et c'était des mensonges. Monsieur était à plusieurs heures de route de Nazca pour réparer sa voiture avec nos 20 dollars… Du coup on l'a attendu une nuit de plus chez lui mais il n'est jamais rentré, il devait avoir peur des 2 fribourgeois. Notre vengeance: on est parti sans payer nos nuits. Na!!!
Un peu de culture maintenant. Que signifient ces lignes de Nazca:
Ce sont sur le sol, en plein désert, d'incroyables lignes droites et courbes, qui s'enchevêtres sur des kilomètres. Encore plus incroyable, parmi ces lignes, on distingue nettement des figures qui représentent des animaux, des oiseaux et même des hommes !
Voilà entre autre les figures que nous avons croisées: une araignée géante, longue d'environ 46 mètres, un singe d'une centaine de mètres, un astronaute, un colibri, une baleine, un condor long de 180 mètres.
Maria Reiche, une mathématicienne allemande qui a consacré sa vie aux lignes, pensait qu'il sagissait là d'un calendrier astronomique et que ces dessins symbolisent les constellations visibles dans le ciel. Pour d'autres, ce sont des pistes d'atterrissage pour les OVNI.
1 commentaire:
Mais tu crois quoi il faut bien gagner sa vie a Nazca, un pigeon c'est un pigeon !!!! fribourgeois ou neu c'est pas grave. Allez ne perdez pas toutes vos plumes dans la région et ne croyez pas non plus que c'est
les extraterrestre qui ont dessiné ces lignes, c'est seulement le vent qui signe sa gravure. Elle n'est pas encore datée car pas terminée. Il manque des lignes sur le côté gauche!
et un trou pour l'UDC.
Gros bisous de Vernier ou chez nous les lignes sont pour le tram ! c'était peut-être un projet suisse qui a passé 10 fois en votation ...va savoir on avait des idées à l'époque des Nazcas !!!
Enregistrer un commentaire